LIVRAISON OFFERTE EN FRANCE MÉTROPOLITAINE

Le hamac aérien selon Sophie de ovale lune

"Certaines rencontres sont des évidences.
Celle que j'ai vécue avec Balkis, fondatrice de la marque Oyayoga en est une.
 
J'étais dans une période de ma vie où j'avais besoin de renouveau.
Dans ma pratique aérienne, dans les enseignements que je voulais transmettre et dans ma vie, tout court.
Après ces longs mois de crise sanitaire, de crise économique et de confinement, mes envies étaient très simples.
Je voulais de l'air (beaucoup d'air), de la douceur (énormément) et puis j'avais besoin de reconstruire mon château.
J'aime beaucoup utiliser cette expression "Tisser sa route d'or", parce qu'elle illustre bien l'essence de la vie.
C'est comme prendre tous les fils de sa vie, en raccommoder certains, en couper d'autres, mais toujours continuer de tisser et transformer la lourdeur de certaines de nos épreuves, en Or.
C'est là qu'est apparu OYA YOGA. Tel un génie de conte de fée, La marque a répondu à mes trois vœux.
  • En m'offrant une douceur inégalable. Le hamac est un cocon qui prend soin du corps, du cœur et de l'âme.
  • En m'offrant la liberté de pouvoir pratiquer en pleine nature et de retrouver un second souffle dans mes forêts.
  • Enfin, en m'offrant sa si belle couleur Or, qui serait le symbole de ma quête : récupérer mon pouvoir personnel, celui que j'avais laissé aux mains de mes peurs, et replacer ma couronne sur ma tête ! 
La morale de cette histoire est simple. Pour moi, la Danse aérienne est un outil puissant de transformation et d'évolution personnelle. 
Et un hamac peut devenir le destrier qui vous aidera à combattre les dragons de votre vie. 
J'ai commencé l'apprentissage du cirque et plus spécifiquement des disciplines aériennes à l'âge de 8 ans.
Mes premiers amours ont été le cerceau aérien et le trapèze fixe, et mon travail consistait à mêler la contorsion et les agrès aériens.
Peu avant mes 30 ans, j'ai ouvert une école de danse aérienne pour adultes, la toute première en France et j'enseignais le trapèze, le cerceau aérien, le tissu aérien, la pole dance et des disciplines plus terre à terre, comme le Pilates et le yoga. 
C'est à cette époque, donc il y a presque 10 ans maintenant, que j'ai fait connaissance avec le hamac aérien. C'est une discipline jeune, qui continue à se développer énormément. 
Qu'est ce que le hamac aérien ? 
Le hamac aérien fait partie des agrès "mous", contrairement au cerceau aérien, par exemple, qui est un agrès dur. 
Il offre la possibilité de travailler les enroulés, les clés et nœuds autour du corps et les chutes (comme le tissu aérien), tout en permettant des postures assises ou suspendues en inversion, parfait pour ajouter de la fluidité aux enchaînements (comme au cerceau aérien). 
Pour moi, il est un très beau mélange des qualités demandées à un aérien : la force, l'endurance, la fluidité et la souplesse. 
C'est un agrès qui demande une vraie pleine présence et qui offre en retour une totale déconnection du quotidien.
Et c'est là que beaucoup ne voit plus la différence avec le yoga aérien (appelé aussi fly yoga).
Pour ma part, je trouve à ces deux pratiques pas mal de points communs, dont notamment la reconnexion au corps, l'écoute des ressentis, l'apprentissage de postures, le travail en flow, la pleine présence...
La différence la plus grande, à mes yeux, c'est le travail en spin (c'est-à-dire que le hamac tourne sur lui-même), et le travail chorégraphié. 
L'objectif du hamac dansé, comme pour toutes les autres disciplines aériennes, c'est d'apprendre des mouvements, puis des enchaînements et, au final, de pouvoir s'exprimer en musique. 
L'avantage des hamacs OYA YOGA, c'est qu'ils répondent à chacune des deux pratiques.
Je suis plus spécialiste du hamac dansé, alors je vais parler surtout de ce que je connais et pu tester : j'aime le fait que le hamac soit très large et qu'il offre pourtant une bonne prise en main (même pour des petites mains) et j'adore cette grande largeur qui permet de travailler des mouvements avec un beau drapé. 
Une chose que je peux préciser ici c'est pour la longueur du tissu.
Si vous avez pas mal de hauteur, n'hésitez pas à partir sur une longueur plus grande que le 5m, le 7m c'est parfait pour plus de liberté ensuite dans la pratique.
Le kit OYA YOGA permet d'avoir tous les éléments pour démarrer une pratique de hamac dansé :
  • Le tissu en 5 mètres ou 7 mètres
  • Deux élingues à boucles ou Daisychains pour ajuster la hauteur du hamac (et ça c'est juste top quand on veut pratiquer dehors dans les arbres),
  • Des mousquetons
  • Et maintenant....tadaaaaam un émerillon pour tout le travail du spin. 

Peut-on pratiquez chez soi ? 

Si vous voulez pratiquer chez vous, il vous faut une poutre ou un plafond béton. Et si vous n'avez ni l'une, ni l'autre, il reste encore la solution du portique. 

Je reçois beaucoup de messages de personnes qui souhaitent plonger dans cette pratique seule en auto-didacte. Bien sûr que c'est possible mais je le déconseille toujours. C'est une bonne chose de prendre des cours, surtout les premiers, avec un/e enseignant/e. 
Tout d'abord, parce qu'il faut être sûr que la pratique vous plaît. Et que la Danse aérienne, quelque soit l'agrès, est douloureuse. 
Ensuite, parce que cela reste une pratique très technique et que l'on peut se faire mal rapidement. 
Où peut-on pratiquer le hamac aérien ? 
De plus en plus d'école de Danse aérienne ouvre leurs portes et il est presque quasi-sûr que vous trouviez votre compte près de chez vous. 
De mon côté, je propose des Formations en ligne (ici)qui sont accessibles dès le niveau débutant. Mais je conseille toujours d'avoir une pratique avec l'agrès, qu'elle soit en yoga ou en danse aérienne. 
Depuis 10 ans, je forme des enseignantes en Danse aérienne, tout agrès confondu. Cela fait un peu plus d'1 an que mes formations se dématérialisent et sont accessibles en ligne, et je suis vraiment heureuse de leurs succès. 
Je crois que lorsqu'on s'engage sur cette voie, c'est le travail de toute une vie. Continuer d'apprendre, toujours, pour enrichir son enseignement. 
C'est ce que je voulais permettre avec cette plate-forme de formations en ligne. Et je crois que le pari est réussi. 

Livraison offerte partout en France métropolitaine

Notre service client est à votre disposition 7J/7

Livraison sous 48H

Paiement sécurisé